Le jeu a été développé en bon vieux C par un ou deux programmeurs compétents, dans un style clair pour un lecteur acharné, c'est à dire sans commentaire ou presque. L'absence de concept objet rend le moteur difficilement extensible. Il y a donc une grosse marche à franchir avant de pouvoir modifier le logiciel, ce qui contraste avec la simplicité d'utilisation de l'éditeur.
Quadropolis est un site communautaire pour Sauerbraten. Il héberge mes 2 réalisations pour ce jeu : l_ctf et Boa, deux cartes de capture the flag. Elles ont été réalisé il y a maintenant deux ans, et en y revenant, je les trouves... moches.
Voici Boa :
Si le moteur s'appelle Cube 2, c'est que la primitive est l'octree : un gros cube de 8 petits cubes. Le moteur permet de faire efficacement des cartes anguleuses et alignées sur une grille. Avec Boa, j'avais voulu placer un maximum de courbe, et charger l'ornementation au maximum dans les limites du moteur. J'ai plutôt réussi. Mais il s'agit d'une carte très "cerveau gauche" : si on observe les éléments un part un, ils sont corrects, mais il n'y a aucun "tableau", aucun panorama agréable dans son ensemble. Aussi, je l'avais conçu d'une manière bizarre : d'abord la géométrie, puis le texturage (en utilisant les paquets de textures par défaut), enfin l'éclairage. Par conséquence, il y a peu de synergie entre ces différents éléments.
Voici l_ctf :
No comments:
Post a Comment